Formation

La formation professionnelle est un outil majeur à la disposition de tous les actifs : salariés, indépendants, chefs d’entreprise ou demandeurs d’emploi. Elle permet de se former tout au long de son parcours professionnel, pour développer ses compétences et acquérir un savoir-faire / un savoir-être.

Entrer ou vous réinsérer sur le marché du travail ? Vous adapter aux évolutions de votre poste ? Changer d’orientation ? Créer une entreprise ? Gérer la fin de votre carrière professionnelle ? La formation professionnelle est une réponse à vos ambitions.

Disposant de 20 ans d’expérience dans le commerce / la vente, dont 15 années dans le domaine bancaire, j’ai appris de mes propres formations, de mes erreurs, de mes évolutions professionnelles. Le meilleur outil de formation en ces domaines de prédilections est vous, la formation viendra compléter vos propres compétences.

Formation
360-mckinsey-122-s.jpg

L’entrepreneuriat est venu agrémenter mon parcours depuis 2015, c’est une chance d’avoir pu évoluer auprès de chefs d’entreprise, porteurs de projet, novices ou experts, animés par leur passion. Ayant côtoyé divers corps de métier, du boulanger au maréchal ferrant en passant par le responsable de supermarché ou le professionnel de santé, ma curiosité n’a fait que développer mes connaissances professionnelles en chacun de ces accompagnements. 

Le coaching et la formation se complètent : n’attendez pas de moi un support de formation descendant sans échange ni participation active ! On va rire beaucoup, s’interroger énormément, évoluer surement, apprendre passionnément. Le coaching me permet d’avoir une touche d’accompagnement sensible à l’écoute, aux besoins, aux émotions.

Pour vous, vos salariés, votre centre de formation ou votre école, je m’adapte à vos besoins et objectifs. Ensemble nous dressons un inventaire des compétences acquises, en cours d’acquisition et à acquérir. Je vous liste les domaines de compétences dans lesquels je peux intervenir :

shop

Commerce - Vente

La Posture commerciale
(Écoute active, bienveillance & empathie, questionnement adéquate, communication non violente et non verbale, maîtrise des émotions)

Les étapes d’un entretien de vente
(Préparation, prise de contact, présentation de l’entreprise/produit, argumentation, politique prix,
traitement des objections, conclusion)

La prospection & Recommandation
(pitch pro, savoir se vendre, se faire recommander, oser en toute simplicité, analyse portefeuille et cible clients)

La fidélisation

banque

Banque

Technique de vente
(idem que la formation commerce – vente)

Produits
Prêts Particulier : Immo & Conso
Prêt Pro : Tréso, MLT, LOA, crédit-bail
Bancarisation : compte, CB
Monétique : Terminaux de paiement
E commerce : site marchant / paiement
Prévoyance et assurance

entrepreneuriat

Entrepreneuriat

Structurer son projet
(vérifier la cohérence du projet en mesurant l’adéquation des compétences, des ambitions et contraintes personnelles)

Préciser son Offre
(Étude de marché, politique de prix, concurrence, cible)

Statuts Juridiques
(choix de la forme juridique)

Prévisionnels*
(Élaboration du prévisionnel, rentabilité financière et capacité d’emprunt)

La communication*
(évaluer les moyens de communication et réseaux sociaux les plus adaptés)

Argumentaire de présentation

Démarche d’immatriculation

* Je réalise une approche en ces domaines, celle-ci ne se substituent en aucun cas à un professionnel dédié. Je ne manquerai pas de vous recommander des personnes de confiance pour réaliser vos bilans / prévisionnels mais aussi pour élaborer votre communication : logo, site internet, page réseaux sociaux et marketing.

Ne te lasse jamais d'apprendre quelque chose de nouveau à chaque fois que tu en as l'occasion

-Shelda Otoniel

Copyright – 2022 – Active Web PerformanceMentions légales