Le lien humain tient de son ancrage : la communication.
Choisir de dialoguer au sein de son entreprise est un mélange de raison et de pari. La raison est le fait d’acter que l’on ne peut pas agir seul sans prendre en compte les autres. Le pari est lié à la croyance que plusieurs cerveaux valent mieux qu’un, que les effets de résonance, d’addition, de complémentarité et de créativité dans le cadre du dialogue valent la peine que l’on se donne à écouter.
L’écoute active s’apprend, se développe – elle va porter sur le verbal, le non verbal et le paraverbal. Il s’agit d’une manière spécifique de créer une relation à l’autre afin d’obtenir des interactions efficaces et sereines.
Mes interventions prennent une dimension de prévention, en lieu avec les risques psycho sociaux – article que vous retrouvez en bas de ma page d’accueil. J’ai à cœur, de vous en parler, de vous partager un vécu sans filtre ni tabou où le « soyons sérieux sans se prendre au sérieux » prends tout son sens.
Voici mes sujets de prédilections :
Un programme sur mesure, fonction de vos besoins, de votre environnement, de vos aspirations.
Les modalités :
Les formations peuvent se réaliser au sein de votre entreprise ou dans des lieus atypiques, conviviaux ou d’exception. L’organisation se fait en corrélation avec vos besoins et vos objectifs. Ils peuvent faire l’objet de séminaires. Les ateliers peuvent se réaliser en entreprise ou en visio.
De 5 à 100 personnes, il ne s’agit que d’une question d’adaptation. Je m’entoure de coachs professionnels ayant leur valeur ajoutée, leur expérience et expertise. A partir de 25 personnes, il sera envisagé l’intervention d’un confrère ou d’une consœur. N’hésitez pas à me partager vos idées, vos valeurs, votre souhait.
L’aventure vous séduit ? Parlons-en simplement.
Pour les séminaires, merci de me contacter 3 mois avant la date de l’événement.
Copyright – 2022 – Active Web Performance – Mentions légales
L’idée est de mieux nous comprendre pour retrouver le pouvoir d’agir. Car ce n’est pas tout de mieux se connaitre, il faut aussi savoir passer les messages de manière bienveillante. Le principe est de se comprendre soi-même, savoir ce que nous voulons exprimer et nous rendre disponible à l’autre.