Le bilan de compétences en entreprise

Vous souhaitez booster votre carrière professionnelle ?

Un tremplin d’avenir professionnel :

Le bilan de compétences est souvent évoqué lorsque l’on souhaite réaliser une reconversion professionnelle mais si vous souhaitez rester au sein de votre entreprise ? Et bien sachez qu’il est aussi envisageable et utile de réaliser un bilan de compétences pour booster votre carrière professionnelle au sein même de la structure qui vous emploie.

Parce que vous ressentez de l’ennui, un manque d’épanouissement ou une perte de motivation au poste occupé néanmoins vous appréciez votre environnement de travail alors le bilan de compétences peut vous aider et ainsi dynamiser votre carrière.

Essayons de trouver ensemble l’adéquation idéale entre ce que sait faire le salarié, ce qu’il a envie de faire et ce que peut proposer l’entreprise

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Les avantages pour le salarié :

  • Mieux se définir et se connaitre
  • Gagner en confiance en soi
  • Grandir sa posture de leadership
  • Cherchez l’épanouissement professionnel
  • Construction d’un projet professionnel en interne
  • Préserver son équilibre vie pro et perso
  • Eviter les risques de burn-out
  • Salarié reconnu, valorisé

Les avantages pour l’entreprise :

  • Garder des collaborateurs motivés
  • Eviter le turn-over
  • Limiter le taux d’absentéisme
  • Appréhender la perte de talents
  • Maintenir une productivité sereine
  • Valoriser sa marque employeur
  • Optimisation des compétences internes
  • Renforcement de la qualilté au travail

Comment se déroule un bilan de compétences :

Un bilan de compétences se déroule en 5 phases dont 3 phases obligatoires. La partie « entretien préalable » est optionnelle néanmoins fortement appréciée afin d’établir un premier contact bienveillant, une relation de confiance … une des clés essentielle à la réussite de votre reconversion. 

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entretien préalable

– Faisons connaissance 

– Expression de vos besoins et attentes 

– Proposition d’accompagnement : temps & tarif

– Création d’une relation de confiance

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1ere étape : Phase préliminaire

– Présentation vie personnelle et professionnelle

– Définir et analyser vos besoins

– Structurer votre bilan de compétences 

– Présentation du contenu, 

 

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2eme étape : Phase d'investigation

– Analyser vos motivations, intérêts pro & perso

– Identifier vos compétences, softs- skills

– Déterminer vos possibilités d’évolution

–  Envisager votre futur environnement professionnel

– Utilisation d’outils : Ikigai, projection, blason, introspection

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3eme étaphe : phase de conclusion

– Récapituler les facteurs intervenants

– Confirmer le projet professionnel

– Définir les étapes de mise en oeuvre

– Remise de votre synthèse

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Suivi à 6 mois

– Maximiser les évolutions post suivi 

– Un lien continu avec des ajustements possible

– Une réflexion ajustée et juste 

Qui peut en bénéficier ? Y a t-il des prérequis?

Il n’y aucun pré requis demandés pour réaliser votre bilan de compétences. Néanmoins, celui-ci vous demandera du temps et votre motivation. Ce dispositif de bilan de compétences est ouvert :

  • aux salariés en CDI
  • aux salariés en CDD
  • aux intérimaires
  • aux fonctionnaires et agents non titulaires du secteur public
  • aux demandeurs d’emplois
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L'équipe pédagogique

Aude MONSTERLET, je suis votre unique interlocutrice en charge de l’inscription des participants et suivi administratif, suivi qualité et amélioration continue, référente pédagogique, référente handicap et en charge de la logistique.

Dans le domaine pédagogique depuis 20 ans que ce soit dans le milieu sportif ou entrepreneurial, il était évident pour moi d’apporter mon expertise en tant qu’ancienne chargée Pro dans le domaine bancaire.

certif's

  • Labélisation au télé coaching de managers, secteur banque
  • Labélisation au télé training, formation de managers, secteur banque
  • Certification Posture d’animatrice en collectif et en individuel
  • Coach Professionnelle certifiée RNCP 6 et ICF
  • Open Classe Room certificat de réussite à la réalisation d’un bilan de compétences

expériences

  • 6 ans en tant que chargée Professionnel – secteur banque : Analyse financière / produits bancaires / montage de dossier / pitch pro / rentabilité / faisabilité
  • 2 ans en tant qu’animatrice régionale – marché Professionnel – auprès des managers : Formatrice / coach / animatrice
  • Participation régulière en tant que jury Initiative France
  • Participation régulière en tant que jury BGE
  • Coaching auprès des porteurs de projets : Syndrome de l’imposteur / oser l’entrepreneuriat / leadership / pitch pro / solitude / lâcher prise
  • Création de ma propre entreprise : formalités / réseaux web et entreprise / développer son marché / étude de marché / expériences
  • Sous Traitante CAP GPS coaching de managers en entreprise
  • Sous-traitance Agence TALENTUA Saint Omer : chasseur de tête recrutement, formation en entreprise
  • Formatrice en école supérieure : Gestion des risques en entreprise et posture de manageur 

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Taux de présence

Pourcentage de présence à la formation: 100%*

* Panel de 21 participants, sur une durée de 12 mois

Date de MAJ: 09/09/2024

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Nombre de participants formés

Nombre total : 21

Date de MAJ: 09/09/2024

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Taux de satisfaction

Pourcentage de satisfaction à la formation: 100%*

* Panel de 21 participants, sur une durée de 12 mois

Date de MAJ: 09/09/2024

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